0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Parcours trans et réseaux d'entraide

Ce questionnaire a été pensé dans le cadre de ma thèse en sociologie portant sur les réseaux de soutien et d'entraide autour de nos parcours de transition. Il s'agit principalement de montrer à qui on demande de l'aide en fonction de nos besoins - propres à chacun de nos parcours - tout en chiffrant nos difficultés (par exemple dans l'accès aux ALD ou encore en termes de transphobie vécue).

L'objectif de cette recherche s'ancre dans une envie de partage des résultats avec les associations de terrain et, plus largement, entre nous personnes concernées. 

Avant de rentrer dans le sujet il me semble essentiel de préciser qui je suis et d'où je parle. Je suis un homme trans, blanc, en première année de thèse à l'université Toulouse 2. J'ai milité avec des associations / collectifs dans le passé, aujourd'hui mes actions militantes se concentrent plus particulèrement autour de la sphère universitaire et la dénonciation des diverses récupérations et discriminations qu'y vivent les étudiant.e.s trans. 

Le questionnaire qui suit comporte différentes parties. Afin d'être le plus exhaustif possible et que les résultats de cette enquête puissent servir d'appui aux différentes associations de terrains il pose parfois des questions pouvant être difficiles émotionnellement parlant (par exemple sur la transphobie). Ce questionnaire est bien entendu anonyme. Les données recceuillies ne seront pas diffusées, les grands résultats seront eux visibles et utilisables par chacun.e d'entre nous via un site internet dédié (ici)

La durée moyenne du questionnaire est comprise entre 40 minutes et une heure. Vous n'êtes pas obligé.e de remplir le questionnaire en une fois, vous pouvez faire des pauses. Une partie en haut à droite de l'écran vous permet d'enregistrer vos réponses pour terminer plus tard. Il vous suffira alors de renseigner un pseudo et mot de passe (pensez à les noter quelque part) pour récupérer le questionnaire là où vous en étiez. 

 

N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions complémentaires à une de ces adresses mails : 

reseaux-soutien-trans@protonmail.com ou reseaux.soutien.trans@gmail.com